• Blood Diamond


    Date de sortie : 31 Janvier 2007
    Réalisé par Edward Zwick
    Avec Leonardo DiCaprio, Djimon Hounsou, Jennifer Connelly
    Film américain.
    Genre : Aventure, Thriller, Drame
    Durée : 2h 22min.
    Année de production : 2006
    Interdit aux moins de 12 ans

    Synopsis : Alors qu'il purge une peine de prison pour ses trafics, Archer rencontre Solomon Vandy, un pêcheur d'origine Mende. Arraché à sa famille et forcé de travailler dans les mines diamantifères, ce dernier a trouvé - et caché - un diamant rose extrêmement rare. Accompagnés de Maddy Bowen, une journaliste idéaliste, les deux hommes s'embarquent pour un dangereux voyage en territoire rebelle pour récupérer le fameux caillou. Un voyage qui pourrait bien sauver la famille de Salomon et donner à Archer la seconde chance qu'il n'espérait plus.

    Avis : Un film très consensuel sur le problème du trafic de diamands pour alimenter l'armement des guerres africaines. On nous ressert le heros meurtri aux intentions viles au premier abord et qui fait sont magnifique geste pour ratrapper toute une vie de débauche. Connelly est vraiment insipide, DiCaprio est assez juste et Djimoun Hounsoun nous offre les personnage le mieux interprété de cette superproduction hollywoodienne. Un film d'action divertissant et realisé proprement, mais bon, franchement pas un film polemique.

    Ma note : 6.5/10


  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Mars 2007 à 11:18
    Bah
    moi j'ai vraiment aimé ce film (faut dire que Léonardo trappu en chemise kaki sale y est pour beaucoup)
    2
    Lundi 12 Mars 2007 à 11:46
    Jane...
    Ben, honnètement, cet élément du film m'as plutôt laissé de marbre... Mais je peux comprendre cette facination pour leo de ta part ^^
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    puppet
    Mardi 27 Mars 2007 à 11:38
    l'ai vu hier
    et franchement, pas deçu mais pas embalé non plus. De tres beaux paysages mais l'ensemble est super convenue (hollywood et ses "gentils qui gagnent toujours a la fiiiin" ) en comparaison a des films tel que La Déchirure, bien plus vicerale et poignant. 5/10 (pour la photo qu'est canon, on se croirait dans une photo d'Artus Bertrand).
    4
    Mardi 27 Mars 2007 à 11:46
    puppet
    assez d'accord avec ton avis.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :