• Date de sortie : 28 Mars 2007
    Réalisé par Gabor Csupo
    Avec Josh Hutcherson, Annasophia Robb, Zooey Deschanel
    Film américain.
    Genre : Fantastique, Famille, Aventure
    Durée : 1h 34min.
    Année de production : 2007
    Film pour enfants à partir de 6 ans
    Titre original : Bridge to Terabithia

    Synopsis : Jess, un garçon issu d'une modeste famille nombreuse et Leslie, fille unique d'un couple d'écrivains, s'inventent un monde imaginaire, Térabithia, pour fuir la réalité de leur vie quotidienne... Mais lorsque cet univers magique prend vie, ils se retrouvent confrontés à des aventures plus périlleuses que ce qu'ils avaient pu imaginer.

    Avis : Film pour public jeune sans originalité, Surfant sur une fausse vague fantastique (on peux pas dire que les séquences oniriques soient en grande quantité). Derrière, c'est une vague de bons sentiment qui s'offre au spectateur. Un film particulièrement plat pour un public jeune et un public adulte. Seule relief sur cette mer d'huile un retournement peu previsible dont le seul but est de tirer sur de grosses ficelles melodramatiques.

    Ma note : 3/10

    8 commentaires

  • Date de sortie : 23 Août 2006
    Réalisé par György Pálfi
    Avec Csaba Czene, Istvan Gyuricza, Piroska Molnár
    Film français, hongrois, autrichien.
    Genre : Drame
    Durée : 1h 31min.
    Année de production : 2003
    Interdit aux moins de 16 ans
    Titre original : Taxidermia

    Synopsis : Trois histoires. Trois âges. Trois hommes. Le grand-père, le père et le fils. L'un est un officier, l'autre un sportif de premier plan et le dernier un maître dans l'art de la taxidermie. L'un court après le sexe, l'autre après le succès et le troisième après l'immortalité...

    Avis : Un film franchement complètement barré. C'est surréaliste, c'est écoeurant, attendrissant, hilarant, terrifiant... Un film O.V.N.I. A voir pour tous les currieux. Ca vaux l'détour!

    Ma note : 6.5/10


    2 commentaires

  • Date de sortie : 20 Septembre 2006
    Réalisé par Marcelo Pineyro
    Avec Eduardo Noriega, Najwa Nimri, Eduard Fernández
    Film espagnol, italien, argentin.
    Genre : Thriller
    Durée : 1h 55min.
    Année de production : 2005
    Titre original : El Método

    Synopsis : Sept candidats se présentent pour une série de tests psychologiques dans une multinationale qui veut embaucher un nouveau cadre. Après s'être présentés les uns aux autres avec méfiance, tous commencent à se demander s'ils ne sont pas observés par des caméras et si l'on n'a pas infiltré parmi eux un psychologue qui serait en train de les examiner, de les éliminer...

    Avis : Un hui clos simplement original. Un entretient d'embauche d'une heure trente. Une méthode un peu spéciale et des candidats différents. On fait monter la paranoia, on joue avec leurs nerfs, bref... des dialogues à couper au couteau, un rythme effice (malgrès le peu d'action physique), un contexte pertinent... Franchement, un film bien concu et original.

    Ma note : 7/10

    votre commentaire

  • Date de sortie : 07 Mai 2003
    Réalisé par Eric Valette
    Avec Clovis Cornillac, Dimitri Rataud, Philippe Laudenbach
    Film français.
    Genre : Fantastique
    Durée : 1h 30min.
    Année de production : 2002
    Distribué par Mars Distribution

    Synopsis : Quatre détenus partagent la même cellule. Ils découvrent un jour, derrière une pierre descellée, le journal d'un prisonnier enfermé au début du siècle. Ce recueil contient des formules magiques qui permettraient de s'évader. Mais après cette trouvaille, des phénomènes étranges se produisent...

    Avis : Un film fantastique français! Un vrai! Avec du surnaturel, un peu d'horreur, du Cthulhu... Avouez que c'est franchement un ovni! Le film est excellent. Un huit clos dans une cellule de prison, un scenario plutot passionnant, et 4 prisonniers sacrément bien interprétés. Une drôle de surprise qui prouve avec brio (et je ne mâche pas mes mots) que le cinéma français est capable de faire du fantastique de qualité.

    Ma note : 7/10


    3 commentaires

  • Date de sortie : 29 Novembre 2000
    Réalisé par Otto Preminger
    Avec Frank Sinatra, Kim Novak, Eleanor Parker
    Film américain.
    Genre : Drame
    Durée : 2h.
    Année de production : 1955
    Titre original : The Man With the Golden Arm

    Synopsis : Bien decidé à ne plus se droguer, Frankie Machine voudrait devenir musicien de jazz. Mais Zosch, son épouse, préfère qu'il gagne sa vie comme croupier dans le tripot de Schwiefka. Bientôt, les dettes s'accumulent et Frankie, qui se drogue de nouveau, est accusé du meurtre d'un dealer.

    Avis : Le premier film de l'histoire du cinéma à aborder le sujet de la dépendance à la drogue. Tourné dans un contexte de censure très forte, Preminger se battra pour que le film garde son essence et ne soit pas charcuté par la censure. Le premier film à avoir une bande originale (d'Elmer Bernstein) composé de Jazz. Un Frank Sinatra comme je ne l'avais jamais vu. Une film fascinant dans son contexte.

    Ma note : 6.5/10

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique