• Jericho de Clive Barker


    Voilà un artiste que j'adore! Clive Barker! Un ecrivain/réalisateur/peintre... Autant dire un artiste dans sa totalité. Hellraiser, Le livre du Sang, Cabale, Imajica, Candyman, Le maitre des Illusions... Mais Barker s'implique aussi dans le milieu du jeu videos. Il l'avais prouvé (brillament) avec Undying, et il compte renouveller l'experience avec Jericho. Un FPS qui s'annonce froid... Glacial même... Chair, acier, douleur semblent être la base de ce nouveau jeu pour notre plus grand plaisir.

    Des créatures de la nuit qui vivent dans les catacombes d'un cimetierre, un peintre armé d'un crochet de boucher, une homme damné dont la tête est couverte d'épingles... Bienvenue dans la ménagerie de Clive Barker. L'écrivain revient sur le devant de la scène jeu vidéo avec Jericho. Presque 6 ans après The Undying sur PC, il s'allie avec Codemasters pour donner naissance à un autre FPS terrifiant prévu en 2007 sur PC, Xbox 360 et PS3.




  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Mars 2007 à 17:04
    --->
    "Tout être est un volume de sang qui perle à chaque page coupée" Livre de Sang : Prison de Chair
    2
    Mardi 13 Mars 2007 à 17:34
    Prochainement
    Je ferai un dossier sur Clive Barker. Un artiste que j'aime beaucoup.
    3
    puppet
    Mardi 13 Mars 2007 à 19:40
    et
    l'histoire (du jeu) c'est koi ? J'ai regardé vite fait "jericho" sur wikipedia, et voila "Récit biblique; Jéricho est, selon le récit biblique, la première ville du pays de Canaan conquise par Josué et les Hébreux. Le livre de Josué (Bible) relate la prise de Jéricho et comment, le septième jour après l'arrivée des Hébreux, les murailles de Jéricho s'effondrèrent par la simple volonté divine après le défilé sept fois autour de la cité pendant sept jours, de l'arche d'alliance et de sept prêtres sonnant sept chofars (trompettes). Jéricho est rasée intégralement. La ville et son butin furent alors maudits."
    4
    Mardi 13 Mars 2007 à 19:49
    L'histoire :
    Dans l’univers de Clive Barker’s Jericho, une cité perdue refait mystérieusement surface dans un désert reculé. Lorsque une force malveillante surgit de cette cité, une unité des Forces spéciales, à la fois entraînée pour des guerres conventionnelles et l’ésotérisme, est envoyée sur place. Leur mission : chasser et détruire cette force qui menace le coeur de la cité, avant qu’elle ne détruise l’humanité. Clive Barker’s Jericho mène l’équipe de Jericho vers cette cité antique, gouvernée par le mal qui menace d’engloutir la Terre. Al-Khali, ville du Moyen-Orient, regroupe en son sein un site de fouilles archéologiques et un centre de recherche sur le paranormal. Les joueurs devront se diriger à travers de véritables labyrinthes de rues, d’allées et de bâtiments pour trouver l’antre du mal. Alors que l’équipe se rapproche de la source, des êtres monstrueux émergent des profondeurs. Peu à peu, les forces spéciales se voient contraint d’abandonner leurs armes traditionnelles au profit de leurs aptitudes psychiques et surnaturelles pour venir à bout de l’horreur.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :