• Réalisé par Ted Post
    Avec Clint Eastwood, Inger Stevens, Ed Begley
    Film américain.
    Genre : Western
    Durée : 1h 54min.
    Année de production : 1968
    Titre original : Hang'em high

    Synopsis : Accusé à tort d'avoir volé du bétail, Jed Cooper est lynché par un groupe d'hommes. Sauvé miraculeusement de la mort, il est comme marshal auprès du juge Fenton. Le magistrat le charge de ramener vivants les hommes responsables de cet acte de barbarie pour qu'ils soient jugés en bonne et due forme.

    Avis : Un bon Western avec Clint. Une petite apparition halluciné d'un Dennis Hopper sous acide en bonus. Pas un western culte, mais un western rondement mené ou la notion de justice et de manicheisme sont dévellopées. Les mechants ne sont pas foncièrement mechants (ils parlent de leur famille, leurs projets, leurs enfants...) et la loi est représenté par un juge pas franchement compétent.

    Ma note : 6/10


    1 commentaire

  • Voilà un artiste que j'adore! Clive Barker! Un ecrivain/réalisateur/peintre... Autant dire un artiste dans sa totalité. Hellraiser, Le livre du Sang, Cabale, Imajica, Candyman, Le maitre des Illusions... Mais Barker s'implique aussi dans le milieu du jeu videos. Il l'avais prouvé (brillament) avec Undying, et il compte renouveller l'experience avec Jericho. Un FPS qui s'annonce froid... Glacial même... Chair, acier, douleur semblent être la base de ce nouveau jeu pour notre plus grand plaisir.

    Des créatures de la nuit qui vivent dans les catacombes d'un cimetierre, un peintre armé d'un crochet de boucher, une homme damné dont la tête est couverte d'épingles... Bienvenue dans la ménagerie de Clive Barker. L'écrivain revient sur le devant de la scène jeu vidéo avec Jericho. Presque 6 ans après The Undying sur PC, il s'allie avec Codemasters pour donner naissance à un autre FPS terrifiant prévu en 2007 sur PC, Xbox 360 et PS3.




    4 commentaires

  • 20 commentaires
  • Après les OscarTorrent, The Pirate Bay décerne maintenant des diplômes. Le célèbre site de liens BitTorrent en a décerné un au roi de Suède Carl XVI Gustaf, que le site suédois félicite pour avoir participé d'un "commun effort dans le combat pour positionner la Suède comme une nation prospère concernant la technologie et la culture". The Pirate Bay se félicite d'archiver 200.000 "documents culturels donnés par les citoyens" (comprenez des .torrents), un nouveau "record mondial".

    TPB tente-t-il de se réconcilier avec la Suède, après sa résignation à quitter le territoire pour une île déserte , ou de se la jouer provoc' presqu'un an après la perquisition de ses serveurs par les autorités suédoises ? Le célèbre tracker conclut en tout cas sur la demande qu'il fait au roi d'obtenir une audience de ce dernier... ou de la princesse Madeleine de préférence.



    2 commentaires

  • Date de sortie : 06 Septembre 2006
    Réalisé par Jonathan Dayton, Valerie Faris
    Avec Greg Kinnear, Toni Collette, Steve Carell
    Film américain.
    Genre : Comédie, Drame
    Durée : 1h 40min.
    Année de production : 2005

    Synopsis : L'histoire des Hoover. Le père, Richard, tente désespérément de vendre son "Parcours vers le succès en 9 étapes". La mère, Sheryl, tente de dissimuler les travers de son frère, spécialiste suicidaire de Proust fraîchement sorti de l'hôpital après avoir été congédié par son amant.
    Les enfants Hoover ne sont pas non plus dépourvus de rêves improbables : la fille de 7 ans, Olive, se rêve en reine de beauté, tandis que son frère Dwayne a fait voeu de silence jusqu'à son entrée à l'Air Force Academy.
    Quand Olive décroche une invitation à concourir pour le titre très sélectif de Little Miss Sunshine en Californie, toute la famille décide de faire corps derrière elle. Les voilà donc entassés dans leur break Volkswagen rouillé : ils mettent le cap vers l'Ouest et entament un voyage tragi-comique de trois jours qui les mettra aux prises avec des événements inattendus...

    Avis : Comedie légère et rafraichissante. Realisée et ecrite avec intelligence. L'interpretation du casting est très juste et emouvante. La petite fille est geniale dans son p'tit rôle de participante au concours de little miss sunshine. Du joli divertissement avec de jolies idées dedans.

    Ma note : 6.5/10


    10 commentaires