• Des videoprojecteurs THX...


    Alors que les programmes de certification THX ne concernaient pour le moment essentiellement que la partie audio pour les systèmes Home-cinéma, THX vient de lancer son programme de certification pour les diffuseurs. Le "THX Certified Display Program" est donc lancé, ce qui permettra, à ceux qui le souhaite, de pouvoir finaliser leur installation en tout THX (amplificateur, enceinte, câbles, écran de projection, voir même la salle en elle-même). Runco, constructeur faisant partie de ces constructeurs un peu ésotérique (c'est aux qui nous avaient proposé le lecteur de laserdisc NTSC labellisé THX à 6000 €) va donc lancer une toute nouvelle ligne de projecteur THX, pourvu de la technologie DLP (pas de Tri-LCD pour le moment).



    Cette ligne de projecteur, la gamme Video Extreme (VX), proposera en effet huit projecteurs labellisé THX parmi les 12 de cette gamme. Cinq de ces projecteurs, les VX-2ix, VX-2cx, VX-2dcx, VX-22d, VX-44d et VX-55d seront des projecteurs Tri-DLP, les VX-2xx étant uniquement HD-Ready (1280x720), les trois autres étant des projecteurs Full-HD (1920x1080).
    Les deux autres projecteurs de la gamme, les VX-2000d et VX-6000d sont eux des mono-DLP, directement dérivés des projecteurs pro pour le cinéma, tous les deux Full-HD. Bardés de technologies propres à Runco (SuperOnyx, CinOptix, O-Path), tous sauf le VX-2ix sont proposés avec le processeur/controller DHD. Ce processeur permet de brancher toutes vos sources (S-Video, composante, HDMI, PC Home-cinema) sur le projecteur, tout en effectuant une upconversion de vos sources standards des plus éblouissantes. A noter également qu'il propose les calibrations de l'ISF pour les réglages de l'image, le must de la calibration image, permettant d'obtenir le même rendu colorimétrique que les projecteurs professionnels.



    A noter également que les entrées HDMI sont au standard 1.3, permettant de reproduire donc la meilleure des colorimétries. Enfin, pour les aficionados du Home-cinéma, Runco propose avec cette ligne de projecteur l'option CineWide, permettant, grâce à notamment une lentille anamorphique, à transformer une image 2,35 et 1,77 en image cinémascope complète, en supprimant ainsi toutes les bandes noires. De quoi définitivement transformer son salon en véritable salle de cinéma ! Un seul point noir cependant, c'est l'absence de lens-shift horizontal, qui vous obligera donc à placer votre projecteur pile-poil dans l'axe de l'écran, là où les projecteurs actuels, et même les plus bons marchés, nous avaient habitués à plus de souplesse.

    Disponible dès aujourd'hui pour la plupart des modèles, le prix devrait être à la hauteur du label THX, réservé pour ceux qui souhaitent réaliser ou finaliser une salle Home-cinéma d'exception...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :