• Le Labyrinthe de Pan


    Réalisé par Guillermo Del Toro
    Avec Ivana Baquero, Sergi Lopez, Doug Jones
    Film mexicain, espagnol, américain.
    Genre : Fantastique, Epouvante-horreur
    Durée : 1h 52min.
    Année de production : 2006
    Interdit aux moins de 12 ans
    Titre original : El Laberinto del Fauno

    Synopsis : Espagne, 1944. Fin de la guerre.
    Carmen, récemment remariée, s'installe avec sa fille Ofélia chez son nouvel époux, le très autoritaire Vidal, capitaine de l'armée franquiste.
    Alors que la jeune fille se fait difficilement à sa nouvelle vie, elle découvre près de la grande maison familiale un mystérieux labyrinthe. Pan, le gardien des lieux, une étrange créature magique et démoniaque, va lui révéler qu'elle n'est autre que la princesse disparue d'un royaume enchanté.
    Afin de découvrir la vérité, Ofélia devra accomplir trois dangereuses épreuves, que rien ne l'a préparé à affronter...

    Avis : Guillermo Del Toro nous livre un film personnel, comme il l'avait fait avec la magnifique "Echine du Diable". Comme nombre de realisteur, Del Toro enchaine les blockbuster pour financer ces films plus personnels. Le labyrinthe de Pan est à la hauteur de ce qu'on peux attendre de cet excellent realisateur. Je m'attendai a un film foncierement onirique, et j'ai eut l'agreable surprise de voir un film sombre aux nombreuses facettes fantastiques. La violence est assez presente (le personnage de Sergi Lopez est particulierement eloquant sur ce point). Les maquillages et designs sont bluffant et le ryhtme excellent. Un très bone film fantastique, en marge de ce que l'on a l'habitude de voir,et que (personellement) j'aimerai voir bien plus souvent au cinema.

    Ma note : 8.5/10






  • Commentaires

    1
    puppet
    Jeudi 23 Novembre 2006 à 14:04
    yep
    un très très bon Del Toro. Très proche de "L'echine du diable" à bcp d'égare. J'ai vraiment bcp aimé, stt de l'avoir vu en VO c'est un plaisir. Lopez y est siderant (avec leçon de couture en prime).
    2
    Seb2006
    Jeudi 23 Novembre 2006 à 20:00
    ...
    Bah j'ai eu une agreable suprise sur ce film aussi..Je connaissais de GDT que ces film "commerciaux" et j'avoue que j'etait un peu perplexe en rentrant dans la salle. mais un pur moment de plaisir et de magie. Allez il faut vraimment que je regarde "l'echine du diable" moi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :