• Little Miss Sunshine


    Date de sortie : 06 Septembre 2006
    Réalisé par Jonathan Dayton, Valerie Faris
    Avec Greg Kinnear, Toni Collette, Steve Carell
    Film américain.
    Genre : Comédie, Drame
    Durée : 1h 40min.
    Année de production : 2005

    Synopsis : L'histoire des Hoover. Le père, Richard, tente désespérément de vendre son "Parcours vers le succès en 9 étapes". La mère, Sheryl, tente de dissimuler les travers de son frère, spécialiste suicidaire de Proust fraîchement sorti de l'hôpital après avoir été congédié par son amant.
    Les enfants Hoover ne sont pas non plus dépourvus de rêves improbables : la fille de 7 ans, Olive, se rêve en reine de beauté, tandis que son frère Dwayne a fait voeu de silence jusqu'à son entrée à l'Air Force Academy.
    Quand Olive décroche une invitation à concourir pour le titre très sélectif de Little Miss Sunshine en Californie, toute la famille décide de faire corps derrière elle. Les voilà donc entassés dans leur break Volkswagen rouillé : ils mettent le cap vers l'Ouest et entament un voyage tragi-comique de trois jours qui les mettra aux prises avec des événements inattendus...

    Avis : Comedie légère et rafraichissante. Realisée et ecrite avec intelligence. L'interpretation du casting est très juste et emouvante. La petite fille est geniale dans son p'tit rôle de participante au concours de little miss sunshine. Du joli divertissement avec de jolies idées dedans.

    Ma note : 6.5/10


  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Mars 2007 à 10:29
    comédie légère?
    tu déconnes? Sinon, ça tombe bien ça, je l'ai vu hier soir... 6,5? Comme Blood Diamond? Gniii?
    2
    Mardi 13 Mars 2007 à 10:38
    Jane...
    Et bien écoute, je l'ai vraiment perçu comme tel. Un soupçon de critique de la société americaine, une famille dechirée qui se rassemble devant l'adversitée, des personnages plein de charme mais somme toute relativement clichés (le fils rebel, la mère qui a du mal a gérer, le maris pris par son travail, le grand père j'en-foutiste et la p'tite fille federatrice). Un bon road movie quoi. Pas un film culte selon moi. Mais bon. Concernant Blood Diamond, je ne le compare pas à little miss sunshine. Dans leur genre, ils sont tout deux juste bons (petite pref pour little miss tout de même). Blood Diamond est un film d'action efficace. C'est tout. Little miss sunshine est une comedie/road movie efficace. Voilà.
    3
    puppet
    Mardi 13 Mars 2007 à 11:42
    perso
    j'ai adoré Little Miss Sunshine. ça faisait bien longtemps que j'avais pas ete emu aux larmes à la fois de tristesse mélangé au rire, un peu comme lorsqu'on ri a un enterrement. j'y metrais un bon 8/10.
    4
    Sylvain
    Mardi 13 Mars 2007 à 12:00
    6,5 ?
    Certes ce film ne révolutionne peut-être pas le film type road movie. Mais dans le genre il excelle. Pour ma part, ça sera comme puppet, un bon petit 8/10 ;-)
    5
    Mardi 13 Mars 2007 à 12:04
    Et bien oui mais
    que voulez vous, je n'ai pas été plus touché que ça. J'ai pas trouvé tout ça original au point de lui mettre une note aussi elevée. Honnetement, je trouve que c'est un bon petit film. Mais sans plus. Vraiment. Je concoit qu'il doit y avoir des éléments qui doivent plus toucher certaines personnes que d'autres, mais me concernant, ça ne m'as pas plus touché que ça.
    6
    puppet
    Mardi 13 Mars 2007 à 12:34
    aaah
    les gouts et les couleurs !
    7
    Mardi 13 Mars 2007 à 12:40
    puppet
    Exactement! Il n'en reste pas moins que je le considère comme un bon film! Ne vous m'éprenez pas!
    8
    Sylvain
    Mardi 13 Mars 2007 à 18:56
    Hey !
    As-tu été voir la vie des autres ?
    9
    Mercredi 14 Mars 2007 à 00:58
    ^^
    Je vois que tout le monde t'a deja soulé avec la note alors je vais aller le voir et te dirais si j'aurais mis pareil ;)
    10
    fmamb Profil de fmamb
    Mercredi 14 Mars 2007 à 09:30
    Sylvain
    moi non, mais Pépette l'as vu. Il a apparament beaucoup aimé.
    11
    Sylvain
    Mercredi 14 Mars 2007 à 10:16
    Et bien...
    pour moi c'est un des meilleurs films que j'ai vu cette année, je te le recommande vivement ! ;-)
    12
    fmamb Profil de fmamb
    Mercredi 14 Mars 2007 à 10:22
    Sylvain
    Ayany vu la bande annonce qui ne m'as clairement pas donnée envie, je vais suivre les nombreux conseils entendus et ne pas le rater!
    13
    puppet
    Mercredi 14 Mars 2007 à 10:24
    Das Leben der Anderen
    aaaah "la vie des autres", enorme. Effectivement j'ai adoré, tres intelligent comme film, et tres d'actu ! lol !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :