• Orgueil et préjugés




    Date de sortie : 18 Janvier 2006
    Réalisé par Joe Wright ( I )
    Avec Keira Knightley, Matthew MacFadyen, Brenda Blethyn
    Film américain.
    Genre : Romance, Comédie
    Durée : 2h 7min.
    Année de production : 2004
    Titre original : Pride and prejudice

    Synopsis : Dans un petit village d'Angleterre, sous le règne de George III, Mrs. Bennet veut marier ses filles afin de leur assurer un avenir serein. L'arrivée de nouveaux voisins, Mr. Bingley et son ami Mr. Darcy, plonge Jane et Elisabeth dans des affaires de coeur tumultueuses.
    Cette dernière découvre l'amour en rencontrant le bel et aristocratique Darcy. Pourtant, tous deux devront passer outre leur orgueil et les mauvaises interprétations qui s'ensuivent avant de tomber dans les bras l'un de l'autre à la grande surprise des Bennet.

    Avis : Film en costumes (même si c'est pas non plus du Sissi Imperatrice) ou l'adaptation se fait "dans le texte". Un classique de la litterature nous offrant ses tournures de phrases alambiqués et pompeusement boursouflées d'estouffades et autres colibets de haute société. Bref, même si je ne suis pas public de ce genre de litterature, la sauce prend gentiment à l'ecran (et cela malgrès mon aversion pour Keira Knightley qui reste une très piètre actrice dont le sourire figé ne marquera pas ma memoire. Reste un excellent Donald Sutherland en père dépassé et transit d'amour pour ses filles.


    Ma note : 6/10


  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Février 2006 à 10:36
    ça a quand
    même l'air bien chiant, non ?
    2
    Mardi 28 Février 2006 à 10:37
    trentenerfs
    Boarf. J'ai vu plus chiant. Mais c'est pas forcement ma tasse de thé. Je pense qu'un public feminin doit plus se retrouver dans ce type de film. Ma cherie a aimé pas mal de choses dedans. Je ne te le conseillerai pas forcement 30. PAs vraiment même. :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :