• Tannhäuser - Jeu de plateau


    Description
    1949. La guerre dure depuis trente-cinq ans lorsque les fouilles archéologiques de l'Obscura Korps mettent à jour une relique révélant l'emplacement de l'un des quatre points cardinaux obscurs du globe.
    Véritable porte des enfers, ce lieu maudit se trouve enfoui dans les cryptes séculaires d'une forteresse située au cœur de l'Europe Centrale.
    C'est là que la Treizième Division Occulte du Reich, dirigée par le marquis-général Hermann Von Heïzinger, s'apprête à invoquer les Cohortes du chaos pour asservir le monde...

    http://www.tannhauser-thegame.com/databank/union-forces-engagees.gif

    Parachutée loin derrières les lignes ennemies, une poignée d'hommes se dresse contre cette menace. Commandos surentraînés de l'Union, armés d'une technologie encore expérimentale, le 42 Marine Special Forces va devoir faire face à la plus terrible menace ayant jamais pesé sur l'humanité...

    http://www.tannhauser-thegame.com/databank/hass-horbringer.gif

    Tannhäuser est un jeu de plateau avec figurines peintes. Son univers uchronique imaginaire revisite la première guerre mondiale qui en 1949 n'est toujours pas achevée. Ce monde "parallèle" fait d'héroïsme, de légendes et de batailles, met en scène deux forces que tout oppose : le Reich et l'Union.

    http://www.trictrac.net/jeux/centre/imagerie/photos/5151_1.jpg

    Le Kaiser, empereur vénéré du Reich, veut asservir la planète en pactisant avec les démons des mondes inférieurs. Ainsi, il lance les Troupes de Choc de l'Obscura Korps à la recherche des plus puissantes reliques ésotériques. Ces objets occultes pourraient bien lui permettre de trouver l'un des quatre points cardinaux obscurs du globe. Si cette porte des Enfers venait à être ouverte, elle déverserait irrémédiablement les cohortes du chaos...

    http://www.trictrac.net/jeux/centre/imagerie/photos/5152_1.jpg

    Depuis plus de 30 ans les soldats de l'Union, génération après génération font preuve du plus formidable des courages. Se battant sur tous les fronts avec rage et dignité ils défendent l'humanité contre les légions démoniaques. Mais à présent, ils comptent avec les toutes nouvelles armes expérimentales issues des recherches entreprises suite au crash de Roswell. Cette incroyable puissance de feu pourrait bien mettre un terme définitif à cette guerre !

    http://www.tannhauser-thegame.com/databank/paquetage-2.gif

    Les règles de Tannhäuser comportent de nombreux modes de jeu et niveaux de difficulté qui font s'affronter au cours de missions personnalisables des héros qui peuvent être définis grâce à plus de 70 pions équipement. Les différents modes de jeu sont : Le mode Objectifs, Deathmatch, Capture de Drapeau, Domination. Bref, les modes d'un FPS classique ;)
    Plusieurs suppléments viendront régulièrement compléter ce jeu : nouveaux plateaux et environnements, nouveaux personnages, équipements, missions et règles additionnelles...

    http://www.trictrac.net/jeux/centre/imagerie/photos/5148_1.jpg


    Contenu du jeu
    • 1 plateau de jeu recto-verso
    • 1 livret de règles en
    • couleur
    • 2 dés à 10 faces
    • 10 fiches de personnages
    • 10 figurines peintes
    • 162 pions
    • des sachets de rangement
    SITE OFFICIEL

  • Commentaires

    1
    puppet
    Mercredi 20 Décembre 2006 à 09:51
    waaa
    j'ai trainé sur le site officiel... ça a l'air super beau, j'adore les vizu du Reich. J'ai hate de voir ça.
    2
    Mercredi 20 Décembre 2006 à 10:13
    on se toastera
    ça quand vous serez là. Ca peux être bien marrant ;)
    3
    Jeudi 21 Décembre 2006 à 13:19
    Je decortique
    un peu les regles avec un pote ce soir. Je vous en dirai plus demain ;)
    4
    Vendredi 22 Décembre 2006 à 09:43
    Bon, eh bien!
    Testé hier soir jusqu'a 2h avec mon pote, ben c'est super! Franchement, c'est plutot bien equilibré, ça tourne vite, les profil gerable sont très variés (en fonction des choix des joueurs), bref, ça se rapproche vraiment des ces FPS multi qu'on trouve sur PC (WOLF ET, Quake ET, UT,...). Ca doit franchement bien le faire a 4 en faisant 2 team. Impatient de retester maintenant que les règles sont plus claires.
    5
    Adledingue
    Vendredi 22 Décembre 2006 à 10:26
    Approuvé
    Bonjour, je suis le pote en question :). J'en étais sur que j'étais le décortiqueur de règles... Elles sont assez vite intégrées pour des joueurs ayant l'habitude de jeux de rôle, la logique reste la même. Elles comportent leurs lots de choix stratégiques sur lesquels on pourrait discuter des heures et mènent à des situations équilibrées ou chaque force possède un contre. Pour des non rôlistes le jeu reste tout de même abordable mais demandera sans doute une à deux partie pour ingérer la totalité. Point de vue partie, elle sont assez dynamiques et sans temps mort. Le fait d'avoir découper les tours en séquence permet de faire avancer la sauce sans arrêt et plonge dans une réflexion de guerre avant même que la partie débute (en effet la partie commence pendant la phase de choix d'équipement). Le nombre de partie différente qu'on peut en faire est énorme, chaque changement d'équipement, de mode de jeu, d'affiliation (team) et de map multiplient d'autant le nombre de jeux à découvrir. Les addons à sortir sont alléchants (d'autre afiliations), les règles sont faites pour être évolutives. La comparaison avec un jeu vidéo de type FPS est correcte. Enfin, l'ambiance est géniale et bien travaillée elle devraitr même pouvoir mener les pro du rôle play à une mini partie de JDR orientée action. En bref, ca faisait longtemps que je n'avais pas testé un jeu aussi agréable et je suis pas prêt d'avoir envie d'arrêter d'y jouer.
    6
    Vendredi 22 Décembre 2006 à 10:38
    Oooooh!
    Le belle surprise :) je m'attendai absolument pas a voir un post de toi sur la Ouiche (la jolie surprise de fin d'année). Ca me fait grave plaisir ^^ Effectivement, tu es plus calé côté règle que je ne le suis, et ton analyse est bien plus complète que mon petit ressenti. Ce qui est sûr c'est que j'ai franchement l'envie de découvrir les autres modes de jeu et de tester à plus de deux.
    7
    Adledingue
    Samedi 23 Décembre 2006 à 11:52
    Confirmé
    Voilà, teste de la partie à 4 joueurs en team deathmatch hier soir, un vrai régale. LA stratégie commence à faire pointer son nez. J4ai pour ma part compris mais trop tard que ce jeu est une sorte de micro gestion. Et ca file des tas de possibilités.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :