• Date de sortie : 18 Octobre 2006
    Réalisé par Jill Culton, Anthony Stacchi, Roger Allers
    Avec Martin Lawrence, Ashton Kutcher, Gary Sinise
    Film américain.
    Genre : Animation
    Durée : 1h 30min.
    Année de production : 2005
    Film pour enfants à partir de 6 ans
    Titre original : Open Season

    Synopsis : Depuis la nuit des temps, l'homme a toujours régné sur la forêt, mais cette fois, les choses pourraient bien changer...
    Dans la petite ville de Timberline, Boog, un ours apprivoisé et heureux de l'être, va voir sa paisible existence bouleversée par sa rencontre avec Elliot, un cerf sauvage aussi maigrichon que bavard.
    Elliot arrive à convaincre Boog de quitter sa vie de rêve auprès de Beth, la ranger qui l'a élevé depuis qu'il est ourson, pour aller "vivre en liberté dans la nature"... Mais Boog ignore tout de la vie sauvage, et les choses vont vite déraper. Avec l'ouverture de la chasse et les chasseurs à leurs trousses, Elliot doit absolument aider Boog à réveiller ses instincts pour qu'avec l'aide des autres animaux de la forêt, ils aient une chance de contre-attaquer tous ensemble...

    Avis : Autant ma précédente experience en matière de film d'animation etait franchement très décevante (voir chronique Barnyards), autant là c'est la très bonne surprise. De l'humour bien venu, une animation très convaincante, un rythme bien dosé, une galerie de personnages attachants. Bref, c'est fait avec goût et evite pas mal de poncif qu'on retrouve regulièrement dans les plus ratés des productions d'animation. Bref, on es pas face au meilleur de l'animation, mais on est en haut de la pyramide.

    Ma note : 8/10



    2 commentaires

  • Date de sortie : 21 Juin 2006
    Réalisé par Olivier Van Hoofstadt
    Avec Jean-Luc Couchard, Dominique Pinon, Jérémie Renier
    Film français, belge.
    Genre : Comédie
    Durée : 1h 24min.
    Année de production : 2006
    Distribué par EuropaCorp Distribution


    Synopsis : JC et Stef sont des amis d'enfance. Inséparables.
    JC est LE dikkenek belge, un donneur de leçon à cinq balles, un moralisateur, un tombeur de minettes, bref une grande gueule intégrale, coiffé comme un peigne.
    Stef est tout le contraire. Il cherche le Grand Amour, mais vu qu'il ne bouge pas de son lit, il va avoir du mal à trouver.
    JC lui explique donc la méthode : faire un sans-faute du point A jusqu'au point G.
    Entre ces deux points, JC et Stef vont croiser : Claudy, le directeur des abattoirs d'Anderlecht et photographe amateur (de chair fraîche), Greg, un bébé-manager vissé à son portable, Natacha, une nymphette désoeuvrée, Fabienne, une pauvre petite fille de riches, Nadine, une institutrice qui préfère la schnouf aux tables de multiplication, ainsi que Laurence, une commissaire de police fâchée avec les conjugaisons, qui ponctue ses phrases à coups de gros calibre.


    Avis : Je m'attendai pas a un truc aussi baré. J'ai surtout maté ce film parcqu'il y avait Pinon qui joue dedans, et bien la surprise fut bonne. Des acteurs au poil pour les rôles qui leurs sont attribués. Des personnages tellement atypiques qu'on imagine pas que ça puisse exister. Bref, c'est franchement vraiment poilant par moment. Je le conseille.


    Ma note : 6/10





    2 commentaires
  • Date de sortie : 15 Mars 2000
    Réalisé par Michael Mann
    Avec Al Pacino, Russell Crowe, Christopher Plummer
    Film américain.
    Genre : Drame, Thriller
    Durée : 2h 38min.
    Année de production : 1999
    Titre original : The Insider

    Synopsis : Lowell Bergman, celebre journaliste d'investigation et producteur de l'emission "60 minutes", recoit un dossier envoye par un employe anonyme de Philip Morris. Y sont decrits les mefaits de la nicotine et la dependance qu'elle cree. Bergman contacte Jeffrey Wigand, un scientifique travaillant pour Brown et Williamson, le troisieme fabricant de cigarettes des Etats-Unis. Ils vont ensemble faire eclater l'un des scandales les plus retentissants de l'histoire du tabac.

    Avis : Mickael Mann reste un realisateur de qualité. C'est film sont tous riches à des niveaux différents. On ressent son interet pour les sujets qu'il traite et cet interet est communicatif. Même avec un histoire aussi ancré sur le fond, Mann se permet des originalités sur la forme qui font plaisirs à voir. Le duo Pacino/Crow fonctionne plutot bien a l'écran. Pas d'étincelles exceptionnelles, mais un binome qui semble prendre plaisir et qui s'investit pleinement dans le projet. On pourrai reprocher à film de trainer quelques peu sur la fin, qui semble s'étendre pour ne pas forcement apporter plus. Un thriller efficace inspiré de la vraie vie de Wigand et Bergman. Pas le meilleur Mann, mais pas le plus mauvais non plus.

    Ma note : 6.5/10



    votre commentaire

  • Date de sortie : 17 Mai 2006
    Réalisé par Ron Howard
    Avec Tom Hanks, Audrey Tautou, Jean Reno
    Film américain.
    Genre : Thriller
    Durée : 2h 32min.
    Année de production : 2005
    Titre original : The Da Vinci Code

    Synopsis : Une nuit, le professeur Robert Langdon, éminent spécialiste de l'étude des symboles, est appelé d'urgence au Louvre : le conservateur du musée a été assassiné, mais avant de mourir, il a laissé de mystérieux symboles... Avec l'aide de la cryptologue Sophie Neveu, Langdon va mener l'enquête et découvrir des signes dissimulés dans les oeuvres de Léonard de Vinci. Tous les indices convergent vers une organisation religieuse aussi mystérieuse que puissante, prête à tout pour protéger un secret capable de détruire un dogme deux fois millénaire...
    De Paris à Londres, puis en Ecosse, Langdon et Sophie vont tout tenter pour déchiffrer le code et approcher les secrets qui remettent en cause les fondements mêmes de l'humanité...

    Avis : Le rouleau compresseur de l'été, le film qui a fait couler tellement d'encre, tellement monopolisé le temps d'antenne de la petite lucarne. Tiré du rouleau compresseur de nos librairies. Bref, un mastodonte en vue. Mais qu'en est-il du film? Et bien je n'avais jamais compris à quoi pourrai ressembler un episode de Derrick avec un budget enorme et des stars à l'affiche. Maintenant, je sais. Ce film est un blockbuster pour senior, une aventure pour retraités. Tout est lent. Les dialogues sont scandés comme si chacunes des revelations allait changer notre vision du monde. On se prend même à rire tellement les ficelles sont grosses. Pas grand chose à retenir de cette enquête vraiment mole. La réalisation de Ron "Ritchie" Howard est propre. Academique. Sans fausse note. C'est asseptisé. Un beau petard mouillé.

    Ma note : 3.5/10

    10 commentaires

  • Date de sortie : 21 Février 2007
    Réalisé par Steve Oedekerk
    Avec Kevin James, Sam Elliott, Danny Glover
    Film américain.
    Genre : Animation, Comédie
    Année de production : 2007
    Titre original : Barnyard

    Synopsis : Quand le fermier n'est pas là, les animaux dansent, jouent et chantent... Cependant, il faut bien que quelqu'un se dévoue pour prendre en charge les évènements. C'est alors Otis, une vache insouciante, qui va prendre les choses en main.

    Avis : Un film d'animation très moyen destiné a un public vraiment jeune. Pas de seconde lecture ou de clins d'oeils. Tout est ici fait pour plaire a nos têtes blondes. Des sequences musicale pour simplement faire du bruit, un scenario vu et revu. Des incoherence qui font foutrment peur (même si on est dans un film d'animation pour enfants). J'veux dire, où on apprend à nos enfants que les vaches ça peux etre des males et des femelles... C'est une vache! Et ya les taureaux. Bref, ne comptez pas à ce que nos enfants retiennent quelquechose de la vie à la ferme avec ce film. Plus une bouillie d'idées qu'autre chose. L'avis de george reste negatif. Un film bien en dessous que ce qu'on peux être a même d'attendre d'un long metrage d'animation. A noter que le film est realisé par le real des petits films parodiques Thumb Wars, BatThumb, etc... et c'est ce même realisateur qui nous a pondu Kung Pow. Steve! Retourne jouer avec tes pouces! s'etait plus poilant!

    Ma note : 2/10 (je sais, ça a l'air dur)

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique