• L'image “http://thecia.com.au/reviews/p/images/proof-poster-0.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

    Date de sortie : prochainement
    Réalisé par John Madden
    Avec Anthony Hopkins, Gwyneth Paltrow, Jake Gyllenhaal
    Film américain.
    Genre : Drame
    Année de production : 2003

    Synopsis : La fille d'un mathématicien de génie doit surmonter le décès de son père qui souffrait également d'instabilité mentale. Elle tente d'y parvenir avec l'aide d'un ancien élève de son père qui vient chercher des preuves de son génie alors que sa soeur, qu'elle n'a pas vue depuis longtemps, débarque pour mettre de l'ordre dans les affaires du paternel.

    Avis : Un film un petit peu dans la lignée d'"Un homme d'exception" avec R. Crowe. Gwyneth campe une fille de mathematicien qui devient fou et dont elle a la charge. Elle nous offre un personnage entre folie et genie. Hopkins s'amuse sans casser des briques et Gyllenhaal reste loin de Donnie Darko ou il etait tout de même plus convainquant. Le film se laisse regarder. Sans plus.

    Ma note : 4.5/10

     


    votre commentaire
  • Réalisé par George Clooney
    Avec David Strathairn, George Clooney, Robert Downey Jr.
    Film américain.
    Genre : Drame, Historique
    Durée : 1h 33min.
    Année de production : 2005

    Synopsis : Comment, dans les années 50, Edward R. Murrow, le présentateur du journal télévisé de CBS de l'époque, et le producteur Fred Friendly contribuèrent à la chute du sénateur Joseph McCarthy, à l'origine de la tristement célèbre chasse aux sorcières.

    Avis : Un film gravement d'actualité. A croire que l'histoire est condamnée à se repeter. Clooney maitrise avec un talent presque indécent, son deuxième film, baigné dans un noir et blanc velouté, et envellopé d'un papier de Jazz. Le recul que nous avons aujourd'hui par rapport à ce passage de l'histoire des etats unis (chasse aux sorcières) rend l'actualité encore plus triste. Bref, un bon film, et un pamphlet anti gouvernement Bush realisé avec les tripes.

    Ma note : 8/10


    votre commentaire
  • Réalisé par Ralph S. Singleton
    Avec Brad Dourif, David Andrews, Kelly Wolf
    Film américain.
    Genre : Epouvante-horreur
    Durée : 1h 29min.
    Année de production : 1990
    Interdit aux moins de 12 ans
    Titre original : Graveyard Shift

    Synopsis : Le propriétaire d'une vieille usine de textile décide d'engager quelques ouvriers pour nettoyer la cave, encombrée d'un bric-à-brac et envahie par les rats. Mais l'un des travailleurs, effrayé par quelque chose, trébuche et périt broyé dans une machine. Un singulier dératiseur, Tucker Cleveland, entre alors en action...

    Avis : Un petit film d'horreur gentillet ou l'on retrouve les aspects classiques des fictions de Stephen King. Ici c'est une sorte de creature hybride qui né sous un cimetière. Bref, rien de nouveau sous le Soleil. C'est divertissant quoi.

    Ma note : 4.5/10

    votre commentaire
  • Réalisé par David Cronenberg
    Avec Viggo Mortensen, Maria Bello, Ed Harris
    Film américain.
    Genre : Thriller
    Durée : 1h 35min.
    Année de production : 2004
    Interdit aux moins de 12 ans

    Synopsis : Tom Stall, un père de famille à la vie paisiblement tranquille, abat dans un réflexe de légitime défense son agresseur dans un restaurant. Il devient alors un personnage médiatique, dont l'existence est dorénavant connue du grand public...

    Avis : Quel film! Un film moins atypique dans la filmo de Cronenberg, mais toujours sa marque, son style, son visuel. L'histoire est particulièrement eloquente et traite les divers aspects de la violence avec beaucoup d'intelligence. La performance de Viggo Mortensen est très bonne et le fait sortir de son role dans le Seigneur des Anneaux. Petit coup de coeur pour Ed Harris et William Hurt dont Cronenberg arrive a tirer beaucoup. Bref, un beau coup de coeur pour moi.

    Ma note : 8.5/10




    votre commentaire

  • Un film de Kim Ki-Duk
    Avec Lee Seung-yeon, Jae Hee
    Durée : 1h30
    Sortie : 13 Avril 2005

    Synopsis :
    Tae-suk arpente les rues à moto. Il laisse des prospectus sur les poignées de porte des maisons. Quand il revient quelques jours après, il sait ainsi qu'elles sont désertées. Il y pénètre alors et occupe ces lieux inhabités, sans jamais rien y voler. Un jour, il s'installe dans une maison aisée où loge Sun-houa, une femme maltraitée par son mari...




    Avis :
    Un surprise. Un film beau et sincère. Un film où les gestes tiennent le rôle des mots. Un film empli de poesie, de douceur... Kim Ki-Duk sait créer de la magie sur la pellicule. Il sais capter toutes la beauté d'un decors, d'une rencontre, d'un moment. Le genre de film qui redonne un vrai sens au mot Cinema. Les mots ne seront jamais suffisant pour convaincre les plus sceptiques d'entre vous, d'inspirer cette grande boufée d'air frais aux senteurs de jasmin et de lotus...

    Ma note : 8/10





    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique