• Seconde image envoyée par Puppet.

    34 commentaires

  • 58 commentaires

  • 21 commentaires

  • Date de sortie : 21 Février 2007
    Réalisé par Clint Eastwood
    Avec Ken Watanabe, Kazunari Ninomiya, Shido Nakamura
    Film américain.
    Genre : Guerre
    Durée : 2h 19min.
    Année de production : 2006
    Titre original : Letters from Iwo Jima

    Synopsis : En 1945, les armées américaine et japonaise s'affrontèrent sur l'île d'Iwo Jima. Quelques décennies plus tard, des centaines de lettres furent extraites de cette terre aride, permettant enfin de donner un nom, un visage, une voix à ces hommes ainsi qu'à leur extraordinaire commandant.
    Les soldats japonais qu'on envoyait à Iwo Jima savaient que leurs chances de survie étaient quasi nulles. Animé d'une volonté implacable, leur chef, le général Kuribayashi, exploita ingénieusement la nature du terrain, transformant ainsi la défaite éclair annoncée en 40 jours d'héroïques combats.
    De nombreux soldats américains et japonais ont perdu la vie à Iwo Jima. Leur sang s'est depuis longtemps perdu dans les profondeurs du sable noir, mais leurs sacrifices, leur courage et leur compassion ont survécu dans ces Lettres.

    Avis : Quel film! Un oeil americain filmant une culture qu'il admire sans forcement la comprendre. Eastwood ne film pas "façon asiatique". Il n'essaye pas de s'approprier des codes qu'il ne connait pas, mais en revanche, il film avec cet oeil étranger en essayant de se fondre dans la narration. Une image au grain d'un limpiditée faramineuse. Un rythme clairement différent de Memoires de nos Peres. Ici, on quitte très peu l'île. On se sens piégé (ce qui n'est pas le cas dans MDNP). En realité les deux films n'amene pas vraiment la comparaison. Les traitement sont si différents et les liens si legers qu'on ne se prend même pas à les mettre face à face. Ce film est surement LE film de guerre d'Eastwood. Un film mature. Humain.

    Ma note : 8.5/10


    1 commentaire

  • Allez, une autre tite video parcque je sais que mon père en rafolle ^^

    3 commentaires